Non à la dissolution de la CGT HTD !

Actualités de mars 2022

Quel que soit son résultat, le prochain congrès de la CGT HTD est d’ores-et-déjà nul et non avenu. L’USAP CGT démontre son incapacité à soutenir les camarades de la CGT HTD qui luttent depuis le premier jour contre toute fermeture partielle ou définitive de l’hôpital. L’attente de ce congrès inique nuit gravement à notre lutte. L’USAP CGT n’a plus à cœur de défendre les travailleurs et le service public hospitalier. Elle préfère accompagner les restructurations dans le vain espoir de sauver quelques primes pour quelques travailleurs. Mais ce sauve-qui-peut n’atteint pas encore toutes les initiatives locales qui font entendre la volonté des travailleurs et des usagers. On pense par exemple à la manifestation hebdomadaire du vendredi des soignants des hôpitaux Bichat‑Beaujon qui ne désarme pas.

Les magouilles continuent…

Après avoir aidé Novaxia à obtenir le contrat de l’Hôtel-Dieu pendant son mandat, Jean‑Louis Missika, ancien adjoint à la mairie de Paris, s’est fait naturellement embauché par ledit promoteur. Le pantouflage a heureusement éclaté au grand jour dans la presse, obligeant M. Missika à démissionner. Voilà la corruption d’un homme politique révélée au grand jour !

Novaxia continue son annexion de l’Hôtel-Dieu

En octobre 2021 (voir article), Biolabs et la direction AP-PH de l’HTD, en présence du ministre de la santé et d’élus divers, ont signé les conventions d’occupation du futur « pôle santé ». L’entreprise américaine bénéficiera de 13 000 m² pour y installer une pépinière de start-up e-santé. Par ailleurs, la votation du PLU permettant le changement de destination des bâtiments a été repoussée aux calendes grecques. On parlerait du printemps 2023, mais qui sait ? Pourquoi arrêter un tel déni de démocratie en si bon chemin ? Les bureaucrates auraient trouvé le moyen de contourner la destination initiale du PLU en dotant l’incubateur d’une « mission de service public ». L’entourloupe sera-t-elle assez grosse pour ne pas être débusquée ? Seul l’avenir nous le dira.

Le comité de la Commune